Pages

Différents états de la matière (série 1)

Même si la ligne semble trouver seule sa voie sur la feuille, il y a toujours un gros travail de préparation comme il y a toujours des traces et des ferments dans le cœur et l’esprit de l’artiste avant la naissance de toute œuvre.

Ici point de thème récurrent au fil de la carrière de l’artiste mais quatre œuvres déclinées de la phase préparatoire (le dessin ou la maquette) à l’œuvre définitive (dans sa forme, sa facture et ses dimensions.)

 
                     

Le remorqueur (dessin : archives Fr.Lavergne – huile : collection Saint-Maur)

     °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


La mouette (en plâtre, puis en bronze - collection particulière)

************************************************************************


Triptyque mobile aux trois formes pures

<-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <-> <->



L’Ange portant son tombeau

 (maquette en fer plein ; hauteur 26cm) (section carré 30X30 et fer déployé ; hauteur 2m60)